Laura Dern et Judd Apatow planchent sur une comédie au féminin sur le foot américain

L'Américaine Laura Dern
L'Américaine Laura Dern - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Le réalisateur et producteur à succès Judd Apatow travaille avec la comédienne Laura Dern et la scénariste de "South Park", Pam Brady, sur une comédie ayant comme toile de fond le milieu du football américain et certaines fans inconditionnelles de ce sport.

L'idée de ce film est venue à Laura Dern, la détentrice de quatre Golden Globes récemment vue dans "Nos étoiles contraires" et bientôt à l'affiche de "Wild" avec Reese Witherspoon.

C'est elle qui s'est adressée à Apatow pour réaliser ce projet à en croire Variety, avec comme scénariste Pam Brady, à qui l'on doit entre autres "Team America police du monde" ou les séries "The Loop" et "Neighbors from Hell".

Peu d'informations supplémentaires ont fuité sur ce projet mais il est évident qu'il pourrait s'inscrire dans la lignée de comédies à succès portées par des femmes, une tendance inaugurée avec brio par "Mes meilleures amies" en 2011.

"The Hit Girls" lui a emboîté le pas en 2012 ainsi que "Les Flingueuses" (2013). Tina Fey et Amy Poehler porteront quant à elles "The Nest" en 2015 alors qu'Apatow dirigera Amy Schurner dans "Trainwreck" la même année. A noter que Kristen Wiig et Annie Mumolo (les stars de "Mes meilleures amies") travaillent ensemble sur une comédie pour TriStar et que Paul Feig aimerait bien voir une équipe 100% féminine dans "Ghostbusters 3".

 

AFP Relax News