Lambert Wilson invité "Coup de coeur" de la 33e édition du FIFF

Lambert Wilson
Lambert Wilson - © VALERY HACHE - AFP

L'acteur Lambert Wilson est l'invité "Coup de coeur" de la 33e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) qui se déroulera du 28 septembre au 5 octobre, ont annoncé mardi les organisateurs de l'évènement. Le festival présente chaque année une centaine de films issus de la Francophonie.

Dans le cadre de ce Coup de cœur, le FIFF a demandé à Lambert Wilson de choisir trois productions parmi sa filmographie. Ces trois longs métrages seront projetés à Namur. Il s'agit des films "Au bout des doigts" de Ludovic Bernard, "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois et "La princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier.

L'acteur rencontrera les festivaliers le samedi 29 septembre à 14h00 au Théâtre de Namur.

Chaque année, le FIFF met à l'honneur une personnalité emblématique du cinéma francophone. Les festivaliers ont ainsi eu l'opportunité de rencontrer des artistes tels que Jean Rochefort, Philippe Noiret, Emmanuelle Béart, Elsa Zylberstein, ou encore Vanessa Paradis.

Le film "Nos batailles" de Guillaume Senez ouvrira cette 33e édition du FIFF, en présence du réalisateur ainsi que du comédien principal, Romain Duris.

D'autres longs métrages font d'ores et déjà partie de la sélection dont "Chien de garde" de Sophie Dupuis, "En liberté!" de Pierre Salvadori ou encore "Fortuna" de Germinal Roaux.