Lady Gaga va se glisser dans la peau de Cilla Black

La chanteuse et actrice Lady Gaga a fait ses débuts à la télévision cette année dans "American Horror Story"
La chanteuse et actrice Lady Gaga a fait ses débuts à la télévision cette année dans "American Horror Story" - © AFP PHOTO/JACK TAYLOR

L'interprète de "Poker Face" rejoint le casting du biopic consacré à la star de la chanson aujourd'hui âgée de 75 ans, Dionne Warwick.

Le rôle principal du film sera interprété par LeToya Luckett, ancienne des Destiny's Child. Lady Gaga incarnera la chanteuse britannique Cilla Black. Présente sur le devant de la scène en même temps, cette dernière était la principale adversaire de Dionne Warwick, allant jusqu'à lui voler des chansons, d'après des propos de la chanteuse. Disparue en 2015, Cilla Black est l'interprète de tubes comme "Anyone Who Had a Heart" ou "You're My World".

Le long métrage sera centré sur les débuts de Dionne Warwick, de 1962 à 1968, et ses premiers succès: "Say a Little Prayer" ou encore "Alfie".

Au casting, les spectateurs retrouveront Danny Glover ("l'Arme Fatale") dans le rôle du père de la star en devenir ainsi que Olympia Dukakis ("Eclair de Lune") dans celui de la mentor de la chanteuse, l'actrice allemande Marlene Dietrich.

Le tournage du film devrait débuter en octobre prochain, Mario Van Peebles sera derrière la caméra.

Avec ce film, la chanteuse Lady Gaga s'impose un peu plus en tant qu'actrice. Elle était en effet déjà cette année l'héroïne de la dernière saison de la série "American Horror Story".