La websérie Typique ne craint pas les aléas du direct

Le week-end dernier, la websérie Typique a proposé pour la première fois un épisode intégralement joué et réalisé en direct.
7 images
Le week-end dernier, la websérie Typique a proposé pour la première fois un épisode intégralement joué et réalisé en direct. - © Belinda Aguilera 2015

Le week-end dernier, la websérie Typique a proposé pour la première fois un épisode intégralement joué et réalisé en direct. Ce dimanche 20 décembre, ils remettent ça !

C’est dans un quartier industriel de la région bruxelloise que l’équipe de production de "Typique" a posé ses caméras. A côté d’un grand entrepôt vide qui leur sert actuellement de studio, on retrouve également une régie pour la diffusion et une petite loge pour les changements de costume et le maquillage.

Si le stress était au rendez-vous dimanche dernier pour le premier direct, tout s’est passé comme prévu. Aucun couac technique, aucun fou-rire, aucun oubli de texte n’est venu troubler les 30 minutes d’épisode en live. Les réactions du public sont d’ailleurs sans appel. Sur les réseaux sociaux, les fans se sont dits " bluffés " par cette prouesse technique de l’équipe.

Depuis dimanche soir, l’équipe de décoration s’affaire. Il faut en effet démonter une partie des décors de la semaine dernière pour installer de nouvelles pièces conformément au nouveau scénario. Le bureau devient salle de bain, le supermarché une chambre. Ensuite, place aux premières répétitions afin que tout soit parfait pour cette deuxième soirée de direct.

Dans ce deuxième épisode, à suivre sur rtbf.be/typique, la colocation est réunie pour fêter Noël avant de se plonger dans le blocus. Mais la fête est interrompue quand un invité surprise débarque…

La websérie Typique, créée en 2012 par une équipe d’étudiants de l’IAD et de l’ULB, compte déjà 3 saisons qui totalisent plus de 2 millions de vues. L’épisode de ce dimanche sera le 38ème. Pour la suite les créateurs ont de nombreux projets. Ils aimeraient, pourquoi pas, tenter l’aventure du long-métrage avec Typique. Ou passer à autre chose mais en gardant la même équipe avec laquelle ils ont créé des liens professionnels ou amicaux étroits tout au long de ces 4 dernières années.

 

Pour revoir l'épisode du premier direct :