"La vie scolaire", le prochain film de Grand Corps Malade, se dévoile en images

"La vie scolaire" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir réunit Zita Hanrot, Alban Ivanov et le jeune Liam Pierron.
"La vie scolaire" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir réunit Zita Hanrot, Alban Ivanov et le jeune Liam Pierron. - © Courtesy of Gaumont Distribution

Les studios Gaumont viennent de dévoiler la première bande-annonce de "La vie scolaire", le prochain film de Grand Corps Malade et de Mehdi Idir. Au cinéma le 28 août, le long-métrage suivra la vie d'une CPE dans un collège sensible du 93 où les difficultés côtoient les ambitions inavouées de ces jeunes adolescents. Alban Ivanov ou encore Soufiane Guerrab ont répondu présents pour ce deuxième film du slameur après "Patients".

Deux ans après, Grand Corps Malade et Mehdi Idir reviennent avec une autre comédie dramatique "La vie scolaire", attendue le 28 août en salles. Cette fois-ci, les réalisateurs se sont intéressés à la vie d'un collège en ZEP (Zone d'Education Prioritaire). L'histoire suit Samia, une CPE venue d'Ardèche qui arrive à Saint-Denis pour intégrer l'équipe scolaire d'un collège en difficulté. Dès lors, la jeune femme va devoir composer avec les éléments perturbateurs de l'école qui ne cessent de défier l'autorité de leurs professeurs, mais également y découvrir des talents cachés. C'est le cas de Yanis, un jeune ado qui, malgré son insolence, dégage un potentiel non exploité. Un potentiel qu'a bien décelé Samia, bien décidé à aider le jeune homme pour lui éviter un échec dans l'école de la République.

Pour incarner Samia, les réalisateurs ont fait appel à Zita Hanrot, révélée dans la série française "Plan coeur". Pour leur deuxième film, Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont retrouvé Alban Ivanov, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly, déjà présents au casting de "Patients". Le chanteur de slam tiendra également un rôle dans son nouveau film.

Bande-annonce :