La vie d'Aaliyah racontée à la télévision

L'actrice Alexandra Shipp incarne Aaliyah dans le biopic de Lifetime
L'actrice Alexandra Shipp incarne Aaliyah dans le biopic de Lifetime - © Tous droits réservés

La chaîne Lifetime diffusera un biopic de la chanteuse décédée en 2001 le samedi 15 novembre. "Aaliyah, the Princess of R&B" reviendra sur la carrière de cette artiste, marquée par les tubes "Try Again" et "More Than a Woman".

Avant Rihanna ou Beyoncé, Aaliyah régnait sur la musique R&B. Découverte dans les années 90, la chanteuse a connu en une décennie un immense succès, allant jusqu'à vendre plus de trente millions de disques à travers le monde. Multipliant les succès et les collaborations avec les R. Kelly, Timbaland ou encore Missy Elliott, Aaliyah est devenue une référence du genre, foulant les plus grandes scènes du monde, notamment celle des Oscars, devenant ainsi la plus jeune artiste et la première femme noire américaine à chanter à la cérémonie du 7e art.

Son biopic retracera sa vie et sa carrière, de sa participation en 1991 au télé-crochet télévisé "Star Search", à sa mort, survenue le 25 août 2001 suite à un accident d'avion. Agée de 22 ans, Aaliyah laisse derrière elle trois albums et des débuts au cinéma prometteurs. Elle devait d'ailleurs participer à la trilogie "Matrix" dans la peau de Zee. Son rôle a finalement été confié à Nona Gaye, la fille de Marvin Gaye.

Lifetime adore proposer à ses téléspectateurs des biopics en tous genres. La chaîne prépare également des téléfilms sur Marilyn Monroe, avec Kelli Garner et Susan Sarandon, et sur Whitney Houston avec Angela Bassett.

 

AFP Relax News