La Veuve Noire en solo au cinéma?

Scarlett Johansson incarne depuis huit ans la Veuve Noire
Scarlett Johansson incarne depuis huit ans la Veuve Noire - © Jamie McCarthy - AFP

Une injustice serait-elle sur le point d'être réparée au sein des "Avengers"? Selon Variety, Marvel se serait enfin décidé à développer un film autour de Natasha Romanov, alias la Veuve Noire, personnage incarné depuis huit ans par Scarlett Johansson.

La plupart de ses compagnons de guerre ont déjà eu droit à un, voire plusieurs films centrés sur eux. A Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Ant-Man, Doctor Strange s'ajoutera même, le mois prochain, Black Panther. Réclamée par les fans depuis sa première apparition en 2010 dans "Iron Man 2", l'aventure en solo de la Veuve Noire a été maintes fois évoquée sans jamais devenir officielle.

Serait-ce désormais le bon timing pour concrétiser ce vieux projet? En 2017, DC Comics a osé mettre en avant un personnage féminin de son univers, Wonder Woman, dans un film revenant sur ses origines. Et ce fut un carton avec plus de 800M$ au box-office mondial.

Ce résultat aurait-il convaincu Marvel d'en faire de même avec sa Veuve Noire? Quoi qu'il en soit, le projet pourrait prochainement se concrétiser. Kevin Feige, de Marvel, a rencontré plusieurs candidats pour écrire ce film et aurait arrêté son choix sur Jac Schaeffer, scénariste repéré en 2015 grâce à la Black List. Depuis, il a travaillé avec Anne Hathaway sur la comédie "Nasty Women", qui sortira cet été aux Etats-Unis.

En cas de concrétisation, la Veuve Noire ne deviendrait pas la première héroïne d'un film Marvel. Le studio prépare pour 2019 une aventure centrée sur Captain Marvel avec Brie Larson, oscarisée en 2016 pour "Room", dans le rôle-titre.