La Trêve de Noël : la série belge à l'assaut de l'Amérique

La Trêve de Noël : la série belge à l’assaut de l’Amérique
La Trêve de Noël : la série belge à l’assaut de l’Amérique - © Tous droits réservés

"La Trêve" continue sa folle épopée, après avoir été achetée en France et en Suisse, c’est désormais le géant Netflix qui s’empare de la série belge.

 

Bonne nouvelle pour la série belge, "La Trêve" a été achetée par Netflix pour être diffusée aux Etats-Unis, au Canada mais aussi au Royaume-Uni.

 

Renommée "The Break" pour l’occasion, la série en 10 épisodes avait été produite par la RTBF. Créée par le trio Benjamin D’Aoust, Stéphane Bergmans et Matthieu Donck, "La Trêve" suit une enquête de police menée par Yoann Peters dans les Ardennes belges. Lui qui est revenu s’installer dans ce petit village perdu pour trouver la paix après la mort de sa femme se voit bientôt rattraper par cette nouvelle affaire : la mort suspecte de Driss, un jeune footballeur togolais.

La série belge de la RTBF a dès le début bénéficié d’une belle communication et le succès a été au rendez-vous : elle a comptabilisé près de 22,5% d’audience dès le premier épisode diffusé sur la Une. Après avoir rencontré son public en Belgique, "La Trêve" est très vite partie à l’assaut de la Flandre, la France, la Suisse et maintenant l’Amérique.

 

La série reviendra pour une seconde saison en 2018.