"La Tour sombre" : après le film, la série télévisée

La saga de Stephen King, dont le film s'apprête à sortir au cinéma, va connaître une deuxième adaptation, à la télévision cette fois-ci. Idris Elba a accepté de participer à ces épisodes, qui reviendront sur le passé de son personnage Roland Deschain.

La possibilité d'étendre l'univers de "La Tour sombre" est évoquée depuis plusieurs années. A quelques jours de la sortie du long métrage au cinéma (le 16 août en Belgique), elle devient officielle avec l'arrivée de Glen Mazzara au poste de showrunner. Une bonne nouvelle pour les fans de l'oeuvre et de Stephen King quand on sait que l'homme a occupé ce poste sur "The Walking Dead".

Cette série télévisée ne servira pas de passerelles entre les films, comme cela était prévu à l'origine compte tenu de l'abondance du récit. Les épisodes seront indépendants du long métrage même si quelques chevauchements dans l'histoire sont à prévoir. 

Le drama ira explorer les origines du héros campé par Idris Elba dans le film, Roland Dechain, en s'appuyant davantage sur le quatrième tome de Stephen King "Magie et Cristal". Comment Roland est-il devenu un pistolero? Comment a-t-il rencontré l'homme en noir? Quelle a été sa première mission? La série télévisée devrait répondre davantage à ce genre de questions. C'est donc un Roland jeune que découvriront les téléspectateurs, bien avant les événements du film.

Idris Elba s'est déjà engagé à y participer, tout comme les producteurs du long métrage, Ron Howard et Brian Grazer. Le réalisateur Nikolaj Arcel ne sera en revanche pas impliqué dans cette version.

Reste encore à savoir quelle chaîne diffusera la série à la télévision américaine. Selon The Hollywood Reporter, le projet devrait atterrir sur le câble ou une plateforme numérique.

 

En attendant la série, voici la bande annonce du film :