La télévision s'empare à nouveau de Stephen King

Disponible depuis juin dernier aux Etats-Unis, "Mr Mercedes" marquera une nouvelle implication du maître de l'horreur et du fantastique dans une série télévisée après le succès de "Under the Dome" sur CBS.

Son nouveau roman, premier volet d'une trilogie, se présente davantage comme un thriller mettant en vedette Bill Hodges, un policier à la retraite. Cet enquêteur est encore hanté par une affaire qu'il n'est pas parvenu à résoudre avant la fin de sa carrière. Il décide alors d'accorder tout son temps libre à traquer le tueur à la Mercedes qui avait causé un carnage en envoyant délibérément sa voiture au milieu d'une foule.

David E. Kelley se chargera d'écrire le scénario de cette mini-série, qui ne possède pas encore de diffuseur. Le créateur sera également à la production, aux côtés de Stephen King, qui gardera un oeil sur l'adaptation.

"Mr Mercedes" sera le premier tome d'une trilogie consacrée au personnage de Bill Hodges. Le deuxième volume, "Finders Keepers" sortira en mai prochain aux Etats-Unis.

 

AFP Relax News