La télévision anglaise s'empare de "Jekyll & Hyde"

La télévision anglaise s'empare de "Jekyll & Hyde"
La télévision anglaise s'empare de "Jekyll & Hyde" - © ©All Rights Reserved/ITV plc 2014

Le roman de Robert Louis Stevenson "L'Etrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde" inspire une nouvelle fois le petit écran. La chaîne ITV débutera en 2015 le tournage d'une série basée sur cette histoire fantastique.

Paru en 1886, le roman de l'Ecossais, relatait l'histoire du Dr Henry Jekyll, homme qui se transforme en un criminel Edward Hyde. Pour les besoins de la télévision, le récit se déplacera de la deuxième moitié du XIXe siècle en 1930 et suivra Robert Jekyll, le petit-fils du héros original.

Fraîchement diplômé, ce jeune médecin brillant et charismatique part à la recherche de son identité et de sa véritable histoire familiale, qui expliquerait la nature de sa malédiction. Robert ignore tout de l'histoire de son grand-père puisqu'il a été élevé en Inde par des parents adoptifs.

Le tournage des dix épisodes de "Jekyll & Hyde" débutera en janvier prochain au Sri Lanka puis se déplacera à Londres, décor du roman de Robert Louis Stevenson. Le casting sera très bientôt annoncé.

ITV tournera à la même période une autre série inspirée d'un classique de la littérature fantastique, "Frankenstein" de Mary Shelley. L'acteur Sean Bean portera sur ses épaules ce drama intitulé "The Frankenstein Chronicles".

 

AFP Relax News