La suite du film "Tanguy" bientôt en tournage

André Dussollier, Sabine Azéma et Éric Berger retrouveront le réalisateur Étienne Chatiliez pour apporter un deuxième volet au film culte des années 2000, a annoncé le premier au micro d'Europe 1 ce lundi 6 novembre.

En 2001, Étienne Chatiliez, réalisateur connu pour ses comédies acides "La vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle" ou "Le bonheur est dans le pré", mettait en lumière un phénomène social français en filmant Tanguy, fils unique habitant toujours chez ses parents à 28 ans. Le film, qui a même donné son nom au phénomène, avait fait rire 4,3 millions de spectateurs.

Selon André Dussollier, interrogé par Daphné Bürki lors de son passage dans "Bonjour la France" sur Europe 1, l'équipe se réunira très prochainement pour tourner une suite. Tanguy, installé en Chine, marié et futur père à la fin du premier épisode, va revenir habiter chez ses parents, Édith et Paul Guetz, toujours incarnés par Sabine Azéma et André Dussollier.

"Nous, ses parents, sommes tranquilles et puis un jour, quelqu'un sonne à la porte et c'est Tanguy, 44 ans", explique l'acteur à la radio. Quitté par sa femme, leur fils décide de revenir vivre en France. "Il y a des surprises, c'est complètement délirant", explique André Dussollier.

Étienne Chatiliez, qui a de nouveau signé le scénario avec l'aide de Laurent Chouchan, se chargera de la réalisation. Éric Berger, qui s'était distingué à l'époque dans le rôle de Tanguy, sera lui aussi de retour pour cette suite.