La suite des "Animaux fantastiques" ne suivra pas directement le premier film

"Les Animaux fantastiques" sortira sur les écrans belges le 16 novembre 2016
"Les Animaux fantastiques" sortira sur les écrans belges le 16 novembre 2016 - © Warner Bros Entertainment Inc. All Right Reserved

L'auteure J.K. Rowling a démenti hier soir sur Twitter une rumeur qui annonçait que l'action de la suite du premier film "Les Animaux Fantastiques" se déroulerait dans la foulée du temps du premier en 1926.

Hier soir, le site des fans de Harry Potter "Snitch Seeker" annonçait que l'intrigue du second volet "Les animaux fantastiques" aurait lieu quelques jours voire quelques semaines après le premier film, se déroulant à New York en 1926, entre le 6 et 8 décembre.

La créatrice d'Harry Potter J.K. Rowling a réagi personnellement à cette information en la démentant sur Twitter, indique Entertainment weekly. Par contre, l'auteure a confirmé que le tournage aurait bien lieu à Paris.

Cette saga composée de 5 films, dérivée des aventures de Harry Potter et inspirée d'un livre court de J.K. Rowling sorti en 2001, "Les Animaux fantastiques", raconte les péripéties de Norbert Dragonneau, un ancien directeur de Poudlard à la recherche de créatures magiques dans les années 1920. Le rôle est revenu à Eddie Redmayne, oscarisé en 2015 pour "Une merveilleuse histoire du temps". Colin Farrell, Ezra Miller, Ron Perlman ou Jon Voight lui donneront la réplique.

Le premier volet des "Animaux fantastiques" sortira en Belgique le 16 novembre 2016. Le deuxième volet est en cours de préparation et aurait lieu dans une capitale mondiale autre que New York, qui est le théâtre du premier film. Il sera en salle le 16 novembre 2018 et le tournage débuterait en 2017.