La suite de "Top of the Lake" programmée en septembre aux Etats-Unis

La chaîne américaine Sundance TV consacrera trois soirées à "Top of the Lake: China Girl", la deuxième saison de la série de Jane Campion, les 10, 11 et 12 septembre. Les six épisodes seront repris dès le lendemain de leur diffusion sur la plate-forme américaine Hulu.

Il aura fallu patienter quatre années pour découvrir la suite de "Top of the Lake", série déjà culte de la célèbre réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Diffusé depuis le 27 juillet pour les téléspectateurs britanniques sur BBC Two, "China Girl" se dévoilera du 10 au 12 septembre prochains au public américain sur Sundance TV, et dès le lendemain sur Hulu.

Quatre ans après son enquête sordide en Nouvelle-Zélande, la détective Robin Griffin a repris son poste dans la police criminelle de Sydney, où l'attend une nouvelle enquête. Le corps d'une jeune Asiatique, enceinte, est retrouvé dans une valise échouée sur la plage de Bondi. Les chances de retrouver le coupable semblent très minces. Cette affaire va faire ressurgir une vieille histoire personnelle de Robin, obnubilée par la recherche de sa fille, qu'elle a abandonnée à la naissance des années plus tôt.

Elisabeth Moss, actrice découverte dans "À la Maison Blanche" et "Mad Men", retrouve ce personnage torturé, entourée cette fois-ci par Nicole Kidman et Gwendoline Christie ("Game of Thrones", "Star Wars: Le Réveil de la force").

Ce thriller haletant signé Jane Campion est devenu, avec la troisième saison de "Twin Peaks" de David Lynch, la première série projetée au Festival de Cannes en mai dernier. Les Français devraient découvrir cette deuxième salve de six épisodes prochainement sur Arte.