La suite de "Top Gun" se précise

Tom Cruise pourrait reprendre son rôle de pilote dans "Top Gun 2"
Tom Cruise pourrait reprendre son rôle de pilote dans "Top Gun 2" - © ©All Rights Reserved

En discussions depuis plusieurs années, la suite du blockbuster semble se concrétiser, le scénariste Justin Marks ayant été récemment recruté, révèle The Hollywood Reporter.

Actuellement en plein travail sur le "Livre de la jungle" de Jon Favreau, l'homme serait actuellement en pourparlers avec les producteurs Skydance Productions, Paramount et Jerry Bruckheimer.

Si les négociations aboutissent, Justin Marks succéderait à Peter Craig ("The Town"), qui avait déjà écrit une première mouture du scénario et qui collaborait avec le réalisateur présumé de "Top Gun 2", Tony Scott. Décédé tragiquement en 2012, le cinéaste avait signé le premier opus sorti en 1986, considéré comme un classique du 9e art.

Si rien n'est encore officiel, Tom Cruise pourrait bien reprendre son rôle de pilote chevronné dans ce nouvel opus, dont l'intrigue devrait prendre en compte l'évolution du monde et mettre en scène des drones, ainsi que le confiait en avril dernier Jerry Bruckheimer. "Les pilotes sont devenus obsolètes à cause des drones. Tom Cruise va leur montrer qu'ils ne le sont pas. Ils sont là pour rester", déclarait-il.

 

AFP Relax News