La suite de "Spring Breakers" par l'auteur de Trainspotting

Le deuxième volet de "Spring Breakers" ne sera pas une suite directe, a annoncé le producteur
Le deuxième volet de "Spring Breakers" ne sera pas une suite directe, a annoncé le producteur - © ©Selena Gomez/Instagram

Des acteurs du premier volet seront présents mais le producteur a déjà indiqué au site ScreenDaily que ce ne serait pas une suite directe.

La fête va reprendre et probablement dégénerer à nouveau. Il y aura bien un "Spring Breakers 2", a annoncé Vincent Maraval, producteur chez Wild Bunch, au site ScreenDaily. "Ce ne sera pas une suite directe mais nous ferons référence aux personnages du premier film", a-t-il nuancé.

Harmony Korine, le réalisateur et scénariste du premier film, est déjà certain de ne pas être de la partie. C'est à Irvine Welsh, auteur du roman "Trainspotting" relatant les dérives d'une bande de junkies écossais, adapté au cinéma par Danny Boyle, que le scénario du long métrage a été confié. Son nom sonne déjà comme une garantie trash et provoc pour cette suite.

Le film mettra en scène une bande de jeunes qui, sur le chemin du Spring Break (les fêtes étudiantes riches en excès en tous genres), rencontrera des fondamentalistes chrétiens décidés à les remettre sur le droit chemin. Le titre, "The Second Coming", est une référence au second retour de Jésus Christ et synonyme de fin des temps biblique.

Si le producteur a annoncé que des acteurs du premier volet seront présents, on ne sait pas encore si Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine ou encore James Franco seront de la fête.

 

AFP Relax News