La suite de "Shining" serait en projet

L'ouvrage de Stephen King "Docteur Sleep", sorti en 2013, va être adapté pour le grand écran
L'ouvrage de Stephen King "Docteur Sleep", sorti en 2013, va être adapté pour le grand écran - © AFP PHOTO/ERIC FEFERBERG

L'ouvrage de Stephen King "Docteur Sleep", sorti en 2013, va être adapté pour le grand écran, rapporte le nme.com.

Le journal précise que le scénario serait aux mains d'Akiva Goldsman, celui à qui l'on doit "Je suis une légende", "Da Vinci Code" ou encore "I, Robot".

L'ouvrage "Docteur Sleep" évoque la vie de Danny Torrance, des années après avoir vu son père sombrer dans la folie, dans le très isolé Overlook Hotel dans le Colorado.

Stephen King serait le producteur exécutif. Le réalisateur n'a toujours pas été choisi.

Sorti en 1980, "Shining" évoquait l'histoire d'un auteur venant trouver l'inspiration dans un hôtel isolé dans les montages, aux côtés de sa femme et de son enfant. Celui-ci, campé par Jack Nicholson ("Chinatown"), tombe dans la violence, inspiré par une présence maléfique, alors que son fils a des visions sanglantes.

Le nme rappelle qu'il ne s'agit pas de la seule adaptation de l'auteur en court. En effet, "Cell", mettant en scène John Cusack et Samuel L. Jackson, sortira plus tard cette année alors que "The Dark Tower", avec un casting potentiellement formé par Idris Elba et Matthew McConaughey, est actuellement en développement.