La suite de "Shazam!" déjà en développement

"Shazam !" aura le droit à un deuxième volet.
"Shazam !" aura le droit à un deuxième volet. - © Courtesy of Warner Bros. France

Alors que le film est sorti le 3 avril 2019 et a déjà dépassé la barre des 50 millions de dollars aux Etats-Unis pour son premier week-end d'exploitation, le site The Wrap annonce qu'un deuxième volet est officiellement en préparation.

Le scénariste de ce nouvel opus a d'ores et déjà été trouvé : Henry Gayden, l'auteur du script original, reprendra du service. Le réalisateur du long-métrage initial, David F. Sandberg, spécialiste des films d'horreur ("Dans le noir", "Annabelle 2 : La Création du mal"), et son producteur, Peter Safran, devraient être, eux aussi, de retour.

Les créateurs de "Shazam!", issu de l'univers DC, ont mis en place de nombreux détails qui peuvent donner lieu à plusieurs suites potentielles. On peut voir furtivement plusieurs héros et un mystérieux méchant apparaître au milieu du générique. On sait d'ores et déjà que Dwayne Johnson devrait avoir son film, centré sur le personnage maléfique de Black Adam.

Pour rappel, "Shazam!" raconte l'histoire de Billy Batson (Asher Angel), un adolescent qui vit dans une famille d'accueil. Il découvre qu'il peut se transformer en super-héros (Zachary Levi, vu dans "Chuck") s'il crie "Shazam".

Mark Strong ("Kingsman : Services secrets"), dans le rôle du maléfique Dr Thaddeus Sivana, et Jack Dylan Grazer ("Ça"), qui incarne Freddy Freeman, le meilleur ami de Billy Batson, complètent la distribution.