La suite de "John Wick" déjà en développement

"John Wick" a généré près de 80M$ de recette au box-office mondial
"John Wick" a généré près de 80M$ de recette au box-office mondial - © ©Lionsgate

Quelques mois après sa sortie aux États-Unis et alors qu'il n'a pas encore été diffusé dans tous les pays où il doit être distribué, le film d'action avec Keanu Reeves se voit déjà accoler une suite, révèle Movies.com.

Interrogés par le site spécialisé dans le cinéma, Chad Stahelski et David Leitch, les réalisateurs de "John Wick" ont indiqué avoir déjà des idées pour prolonger le film.

"Nous pouvons surpasser l'original, expliquent-ils. Tout dépend de l'histoire et de combien vous aimez le personnage (...) S'il y a de l'action, mais un personnage sans charisme que personne n'aime, alors personne ne voudra voir ce film. Regardez toutes les stars de films d'action, Harrison Ford, Liam Neeson, Robert Downey Jr... Vous aimez d'abord le gars. Nous voulons donc être sûrs d'avoir une histoire et un personnage que tout le monde aimera. Et ensuite, nous y ajouterons de l'action, qui sera géniale !"

L'absence de mention du retour de Keanu Reeves et l'évocation du terme "personnage" ont tôt fait d'alimenter les rumeurs, sans pour autant que les réalisateurs ne le confirment.

Chad Stahelski et David Leitch ont créé la surprise cet automne avec "John Wick", qui a généré plus de 78M$ de recettes pour un budget de 20M$. Fort de ce succès, ils sont actuellement en négociations pour réaliser l'adaptation du comics "Cowboy Ninja Viking" avec l'acteur-star du moment : Chris Pratt ("Les Gardiens de la galaxie").

 

AFP Relax News