La suite d'"Avatar" repoussée à la fin 2017

Avec "Avatar" en 2009, James Cameron avait lancé massivement la mode des films en 3D
Avec "Avatar" en 2009, James Cameron avait lancé massivement la mode des films en 3D - © STAN HONDA - AFP

James Cameron a indiqué à l'agence AP qu'il retardait d'un an la mise en production de la suite de son film de science-fiction. "Avatar 2" est finalement attendu pour Noël 2017.

La cause de cette modification de planning : la rédaction du scénario plus longue que prévue. Car le script ne concerne pas seulement un film mais ses deux suites, qui devraient être tournés simultanément. À l'instar de "The Hobbit", dont les trois épisodes ont été réalisés sur une même période, cette pratique relativement récente séduit de plus en plus de studios, qui y voient une manière de réduire drastiquement les coûts de production.

"Nous n'allons pas simplement en faire un, puis un autre et encore un autre", a indiqué James Cameron à l'agence AP. "En parallèle, nous travaillons sur le design du film, les créatures et tous les environnements."

Sorti en 2009, "Avatar" avait rapporté plus de 2,73 milliards de dollars au box-office international et provoqué une onde de choc dans l'industrie cinématographique, en lançant massivement la mode des films en 3D, forçant par la même occasion les salles de cinéma à s'équiper de la technologie de projection adéquate.

 

AFP Relax News