La suite d'"Aquaman" finalement en développement

"Aquaman" aura bien le droit à une suite après le succès du premier volet.
"Aquaman" aura bien le droit à une suite après le succès du premier volet. - © Courtesy of Warner Bros. France

Deux mois après avoir franchi la barre du milliard de recettes dans le monde, "Aquaman" va se décliner en plusieurs nouveaux films. Alors que l'on apprenait ce week-end la préparation d'un spin-off sur les créatures marines qui peuplent la Fosse, The Wrap annonce ce lundi qu'une suite est également sur les rails.

Les fans d'"Aquaman" se réjouissent : Warner Bros. est à la manœuvre pour distribuer deux long-métrages inspirés de l'histoire du super-héros DC Comics interprété par Jason Momoa. Le studio a notamment engagé David Leslie Johnson-McGoldrick, qui a co-écrit le film original, pour rédiger le script d'"Aquaman 2".

James Wan, le réalisateur du premier opus, a travaillé avec Johnson-McGoldrick sur "Conjuring 2 : Le Cas Enfield" qu'il a dirigé. Il devrait être de retour en tant que producteur pour la suite du blockbuster. Il n'est pour l'instant pas question qu'il le réalise.

Il sera également derrière "The Trench", un spin-off centré sur les créatures de la Fosse qui attaquent le héros et sa bien-aimée, Mera (Amber Heard) dans "Aquaman".

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour "Aquaman 2".