La série western des frères Coen atterrit sur Netflix

Ethan et Joel Coen
Ethan et Joel Coen - © KEVIN WINTER - AFP

Comme David Fincher, Woody Allen, Lana et Lilly Wachowski ou Baz Luhrmann, les frères Coen ont franchi le pas du streaming. Huit mois après l'annonce de leur projet télévisé, les réalisateurs ont finalement décidé de faire affaire avec Netflix. La plateforme distribuera à travers le monde leur série à partir de 2018.

"The Ballad of Buster Scruggs" se composera de six épisodes, six histoires indépendantes les unes des autres qui auront pour fil rouge l'Ouest américain. Les réalisateurs de "No Country for Old Men" ont écrit la totalité des chapitres et les mettront en scène très prochainement dans le sud des États-Unis.

Côté casting, Tim Blake Nelson héritera du personnage, encore bien mystérieux, de Buster Scruggs. Un rôle qui lui permettra de renouer avec l'univers si singulier des Coen plus de 17 ans après "O'Brother". James Franco, Zoe Kazan, Tyne Daly, Stephen Root et Ralph Ineson participeront également à ce western télévisé.

Joel et Ethan Coen produisent déjà pour le petit écran l'anthologie "Fargo", tiré de leur propre film, diffusé depuis 2014 sur la chaîne américaine FX. Le tandem a par ailleurs signé le scénario de "Suburbicon", film de George Clooney avec Matt Damon et Julianne Moore dans les rôles principaux.