La série "Veep" ne reviendra pas avant 2019

Initialement attendue au printemps 2018, la septième et dernière saison de la comédie phare d'HBO ne sera finalement pas diffusée avant l'an prochain, rapporte Entertainment Weekly.

Matt Walsh, l'un des acteurs de la série a indiqué au site spécialisé que le tournage avait été repoussé en raison de la convalescence de Julia Louis-Dreyfus, atteinte d'un cancer du sein.

"'Veep' est en pause. Nous commencerons à filmer en août et les épisodes seront diffusés en 2019", a déclaré le comédien. "Nous avons vu [Julia], elle a assisté aux lectures de scénario, elle va bien, elle a terminé sa dernière chimio, elle est en convalescence."

Julia Louis-Dreyfus avait annoncé souffrir d'un cancer du sein en septembre dernier, une dizaine de jours seulement après avoir remporté son sixième Emmy Award pour son rôle dans la série humoristique. L'actrice a également été récompensée lors des SAG Awards, qui se sont déroulés ce dimanche.

Pour rappel, "Veep" suit les tribulations de Selina Meyer, une politicienne gaffeuse devenue vice-présidente des États-Unis.

La comédie multi-récompensée rejoint sur la liste des séries repoussées à 2019 "Game Of Thrones", "True Detective", "Big Little Lies", "Stranger Things" ou encore "Fargo".