La série "Scream" arrivera juste à temps pour Halloween 2015

Après le casting dévoilé en août dernier, MTV annonce désormais une date de diffusion pour la série "Scream". Le show inspiré par les quatre volets de Wes Craven et de Kevin Williamson débarquera à la télévision américaine en octobre prochain, à la période d'Halloween.

L'intrigue des dix épisodes commandés demeure encore floue. Il se pourrait même que le célèbre tueur au masque blanc ("Ghostface", en version originale) ne soit pas de la partie, du moins pas immédiatement. MTV a pour le moment uniquement levé le voile sur les protagonistes.

Willa Fitzerald tiendra le rôle principal d'Emma, la fille populaire qui cache un côté timide et intellectuel et Bex Taylor Klaus jouera Audrey, son ancienne meilleure amie, fille d'un pasteur luthérien rêvant de faire du cinéma.
John Karna incarnera Noah, comparse geek de cette dernière, Carlson Young sera le leader de la bande populaire du lycée et Amadeux Serafini le nouveau venu un peu étrange.

Développé par Jill Blotevogel et scénarisé par Jay Beattie et Dan Dworkin ("Esprits Criminels"), le pilote a été réalisé par Jamie Travis. Wes Craven est impliqué dans la production de la série, contrairement à Kevin Williamson, le scénariste de la saga, qui est passé depuis à la télévision ("The Following").

Portée par Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox, la franchise "Scream" a rapporté plus de 600M$ (480M€) à travers le monde.

 

AFP Relax News