La série musicale de Martin Scorsese et Mick Jagger se concrétise

Martin Scorsese dirigera le pilote de la série qu'il prépare avec Mick Jagger
Martin Scorsese dirigera le pilote de la série qu'il prépare avec Mick Jagger - © TIZIANA FABI - AFP

L'arrivée de deux showrunners donne bon espoir de voir un jour ce projet diffusé sur HBO.

Cela faisait trois ans que la série développée par Martin Scorsese et Mick Jagger piétinait en raison d'un emploi du temps surchargé des deux stars. Mais depuis cet été, les choses s'accélèrent. En juin, l'acteur Bobby Cannavale était annoncé dans le premier rôle. Désormais c'est au tour de Brian Koppelman et David Levien de rejoindre le projet.

Les scénaristes de "Ocean's 13" et "Players", film avec Ben Affleck et Justin Timberlake, ont été choisis pour devenir les showrunners si HBO se montre satisfait de l'épisode pilote. Une nouvelle qui s'annonce prometteuse pour le devenir de la série.

Le duo retouchera au scénario de Terrence Winter, qui avait rejoint le projet en cours de route. Le scénariste des" Soprano" et de "Boardwalk Empire" a centré son histoire sur Richie Finestra (Bobby Cannavale), le producteur d'un prestigieux label new-yorkais chargé de découvrir de nouveaux talents. Ce cocaïnomane connaîtra une période excitante de la musique, l'année 1977, période charnière pour l'industrie musicale avec l'avènement du punk, le succès du disco et les prémices du hip hop.

Comme pour "Boardwalk Empire", Martin Scorsese retournera derrière la caméra pour l'épisode pilote dont le tournage devrait intervenir début 2014.

 

AFP Relax News