La série "Mr Mercedes", adaptée de Stephen King, arrivera en 2018 à la télévision américaine

Brendan Gleeson et Anton Yelchin tiendront les premiers rôles de cette adaptation télévisée menée par David E. Kelley, connu pour ses séries "Ally McBeal" et "The Practice", annonce The Hollywood Reporter.

Annoncée début 2015, la série tirée de "Mr Mercedes" de Stephen King prend forme. Selon le site spécialisé, la déclinaison arrivera en 2018 à la télévision américaine, sur les chaînes du satellite DirecTV et AT&TUverse.

Paru en 2014 aux Etats-Unis et début 2015 en France, le roman se présente comme un thriller mettant en vedette Bill Hodges, un policier à la retraite. Cet enquêteur est encore hanté par une affaire qu'il n'est pas parvenu à résoudre avant la fin de sa carrière. Il décide alors d'accorder tout son temps libre à traquer le tueur à la Mercedes, qui avait causé un carnage en envoyant délibérément sa voiture au milieu d'une foule.

L'acteur irlandais Brendan Gleeson, connu pour son interprétation d'Alastor Maugrey dans la saga "Harry Potter, ainsi que le Russe Anton Yelchin ("Star Trek") se donneront la réplique. Après "Under the Dome", diffusé de 2013 à 2015 sur CBS, et "11.22.63", récemment dévoilé sur Hulu, Stephen King s'impliquera à nouveau dans la production.

"Mr Mercedes" est le premier tome d'une trilogie consacrée au personnage de Bill Hodges. Le deuxième volume, "Carnets noirs" est paru en mars dernier en France. Le dernier volume, "End of Watch", sortira quant à lui le 7 juin prochain aux Etats-Unis.