La série "Fargo" arriverait à son terme

Noah Hawley
Noah Hawley - © Theo Wargo - AFP

Depuis 2014, Noah Hawley s'évertue à raconter des histoires dans la veine de celle narrée en 1996 par Joel et Ethan Coen dans leur film "Fargo". Après trois saisons, dont la dernière prendra fin le 21 juin sur la chaîne américaine FX, le showrunner semble avoir épuisé son stock d'idées, a-t-il expliqué lors de son passage à Austin au Texas à l'occasion de l'ATX Television Festival.

Cet arrêt lui permettrait par ailleurs de se consacrer pleinement à l'autre série qu'il pilote pour FX, "Legion". Lancée en février dernier et déjà renouvelée pour une deuxième saison attendue en 2018, cette dernière a été créée en collaboration avec Marvel. Dan Stevens, acteur britannique connu pour ses rôles dans "Downton Abbey" et "La Belle et la Bête" tient le haut de l'affiche de ce drama connecté à l'univers des "X-Men".

Lancée au printemps 2014, l'anthologie de FX a vu passer au fil de ses 30 épisodes plusieurs grands noms du cinéma et de la télévision dont Billy Bob Thornton, qui a remporté un Golden Globe grâce à la série, Martin Freeman, Colin Hanks, Bob Odenkirk, Kate Walsh, Kirsten Dunst, Ted Danson ou Ewan McGregor.

Reprise en France par Netflix, "Fargo" a su séduire les critiques en remportant deux Emmy Awards et autant de Golden Globes.


AFP