La série déclinée des "Visiteurs" est toujours d'actualité

Malgré l'échec relatif du troisième volet "La Révolution", Gaumont a toujours en tête d'adapter la saga de Jean-Marie Poiré sur le petit écran.

Annoncée en juin 2015, la série déclinée des films "Les Visiteurs" n'a pas fait parler d'elle depuis. Isabelle Degeorges, productrice de Gaumont Télévision, précise à Média+ ce jeudi 8 décembre que le projet n'a pas été abandonné. "L'écriture a beaucoup évolué, mais il faut encore que nous trouvions la bonne formule", précise-t-elle.

Pour en savoir davantage, il faudra encore patienter. La productrice a néanmoins indiqué que Godefroy de Montmirail et Jacquouille, héros des films interprétés par Jean Reno et Christian Clavier, "ne seront pas les personnages principaux". Les acteurs pourraient cependant faire une apparition dans la série.

Sorti en 1993, "Les Visiteurs" demeure l'un des plus grands succès du cinéma français. Avec 13,7 millions d'entrées, la comédie se classe à la cinquième place des films français les plus vus de l'histoire, derrière "Bienvenue chez les Ch'tis", "Intouchables", "La Grande vadrouille" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.  L'engouement pour les aventures d'un comte et son écuyer du XIIe siècle propulsés au XXe siècle, se poursuit en 1998 avec "Les couloirs du temps". Ce deuxième épisode captive encore huit millions de spectateurs.

Le duo est revenu au grand écran en avril dernier avec un troisième épisode, "La Révolution", situé pendant la Terreur. Malgré la présence de Jean Reno, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Lorant Deutsch et Ary Abittan au casting, cette suite est perçue comme un échec avec 2,1 millions d'entrées et une pluie de critiques négatives.