La série de Jerry Bruckheimer et de Michael Bay prend forme

Après plusieurs années de développement, Jerry Bruckheimer voit enfin son projet TV sur fond de trafic de drogues se concrétiser
Après plusieurs années de développement, Jerry Bruckheimer voit enfin son projet TV sur fond de trafic de drogues se concrétiser - © VALERY HACHE - AFP

Encore sans titre, le drama destiné à la chaîne TNT commence à composer son casting. Quatre acteurs rejoignent cette série, qui aura pour toile de fond le trafic de drogues dans le Miami des années 70.

En préparation depuis des années, le projet commun de Jerry Bruckheimer et de Michael Bay s'accélère. Après un pilote commandé en septembre dernier par TNT, le drama compte désormais à son générique la Canadienne Kristen Hager ("Being Human"), Kelsey Siepser, Adria Arjona ("True Detective") et l'Espagnol Oscar Jaenada ("Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence").

Kelsey Siepser incarnera Kat Wiseman, une trafiquante de marijuana impliquée dans une relation aussi passionnelle que torturée avec son associé Bobby. Ce dernier est enfermé dans un mariage sans amour avec Luanne (Kristen Hager), une ancienne reine de beauté qui trouve du réconfort auprès de sa fille de huit ans.

Adria Arjona prêtera ses traits à Maria, une Colombienne trafiquante de drogues. Oscar Jaenada sera quant à lui Jimeno, un dealer de cocaïne.

Développée depuis 2008, la série, initialement destinée à HBO, s'inspire du documentaire de Billy Corben "Cocaine Cowboys". Sorti en 2006, ce dernier retraçait le parcours de Jon Roberts, un dealer de drogue réputé à Miami dans les années 70. Le scénario de Michelle Ashford, créatrice de "Masters of Sex", reprend juste le décor du documentaire, laissant de côté les personnages.

Son histoire intéresse en revanche Hollywood à travers une adaptation grand écran menée par les studios Paramount. Peter Berg devrait y mettre en scène Mark Wahlberg.

 

AFP Relax News