La série d'Iñárritu prochainement sur Starz

Alejandro Gonzalez Inarritu prépare sa première série "One Percent", dont la première saison sera diffusée sur Starz
Alejandro Gonzalez Inarritu prépare sa première série "One Percent", dont la première saison sera diffusée sur Starz - © ROBYN BECK - AFP

Comme bon nombre de ses confrères, le réalisateur mexicain se tourne à son tour vers la télévision avec "One Percent", un drama pour lequel il s'est entouré des stars Hilary Swank, Ed Harris et Ed Helms.

Annoncée à l'automne dernier et officialisée par la révélation de la distribution cet été, la série n'avait à ce jour pas de diffuseur. C'est désormais chose faite puisque la chaîne américaine Starz vient de commander une première saison.

"One Percent" se situera dans le milieu de l'agriculture biologique. Ed Helms, connu dans le monde entier pour son rôle dans "Very Bad Trip" et adulé par les Américains pour avoir été de 2006 à 2013 Andy Bernard dans la très populaire série "The Office", incarnera un homme qui tente de maintenir sa ferme à flot. La doublement oscarisée Hilary Swank interprétera sa femme tandis que Ed Harris sera le patriarche.

Surtout connu pour sa série originale "Spartacus" et en compétition avec HBO et Showtime, Starz a fait le plein de séries pour cette saison, avec notamment les drames "Flesh and Bones" et "The Missing" et les comédies "Blunt Talk" et "Survivor's Remorse".

Outre Alejandro González Iñárritu, elle s'octroie également les services d'un autre réalisateur primé à Cannes puisqu'elle a commandé une première saison de "Girlfriend Experience", une série tirée du film de Steven Soderbergh.

 

AFP Relax News