La série belge "Le monstre divin" nominée dans deux catégories au Festival de Sichuan

Hans Herbots
Hans Herbots - © KURT DESPLENTER - BELGA

La série télévisée belge "Le monstre divin", diffusée fin 2011 sur Eén, a été nominée dans les catégories "Meilleure Série TV" et "Meilleur Réalisateur de Série TV" au Festival des programmes télévisés de Sichuan en Chine, a indiqué mercredi le Fonds Audiovisuel de Flandre. Le réalisateur Hans Herbots ira présenter son œuvre de dix épisodes au Festival, qui se tiendra du 16 au 18 novembre.

"Le monstre divin", qui se base sur la trilogie de Tom Lanoye, suit le destin tragique de Katrien De Schrijver, qui abat son mari dans le sud de la France lors d'une partie de chasse. L'incident déclenche une réaction en chaîne qui va détruire la réputation de toute sa famille mais aussi ébranler la totalité de l'establishment et du monde politique belge.

Les acteurs Joke Devynck, Johan Van Assche et Michel Van Dousselaere y tiennent les rôles principaux.

Le festival de programmes télévisés de Sichuan, qui a lieu tous les deux ans, a été créé en 1991 et est devenu entre-temps l'un des plus gros festivals d'Asie. Il remet des "Pandas d'Or" dans différentes catégories. "Downton Abbey", "The Kennedys" et "Rectify" figurent parmi les autres séries sélectionnées pour l'événement.


Belga

Et aussi