La série anglaise "River" traverse les frontières avec Netflix

Le géant américain de la VOD relayera la nouveauté de la BBC à travers l'Europe mais aussi en Amérique du Nord et en Océanie à partir du 18 novembre prochain, selon Deadline.

Le 13 octobre dernier, les Britanniques ont fait la connaissance de John River, héros d'une série qui porte son nom. Ce policier londonien est certes brillant mais cache une instabilité mentale qui est à la fois un atout et un handicap pour son travail. Cet homme est hanté par les morts, notamment par les visions de son ancien collègue Jackie Stevenson, dont il cherche encore le meurtrier, même si ses supérieurs lui ont refusé le droit d'enquêter sur cette affaire.

L'acteur suédois Stelllan Skarsgard incarne ce policier au cours des six épisodes écrits par Abi Morgan, scénariste du film "Les Suffragettes" et de la série historique "The Hour".

Vu dans de grosses productions hollywoodiennes dont les "Avengers" de Marvel, "Pirates des Caraïbes", "Mamma Mia!" ou "Cendrillon", le Scandinave est surtout connu pour être l'acteur fétiche du réalisateur danois Lars Von Trier. Il est notamment apparu dans "Nymphomaniac", "Melancholia", "Dogville", "Dancer in the Dark", "Breaking the Waves" et même dans sa série télévisée des années 90 "L'Hôpital et les fantômes".