La semaine cinéma de Cathy Immelen - mercredi 30 septembre

L'affiche de Boomerang
3 images
L'affiche de Boomerang - © DR

Le film qui fait beaucoup parler de lui cette semaine, c’est "The Intern" et son super casting.

Anne Hathaway et Robert De Niro sont tous les deux, les héros d’un genre de comédie dont Hollywood a le secret : le buddy movie.

En résumé, c'est une comédie qui réunit deux personnages, en général deux hommes que l’origine socio-professionnelle et le caractère opposent. Mais que divers évènements vont réunir, pour en faire des … amis, d’où le nom du genre : buddy (amis !) movie !

Avec "The Intern", c’est un peu la même idée, avec une jeune femme super active et un monsieur d’un âge… certain.

La gentillesse et la bienveillance,  voilà l’esprit de cette comédie guimauve qui colle un peu aux dents ! Mais cette comédie a la bonne idée de nous rappeler l’importance des riches conseils de nos aînés et qui a l’audace de mettre les seniors à l’honneur. "The Intern", un feel goode-movie qui fait chaud au cœur !

Une bonne surprise du côté du cinéma français

Dans un autre style, voici une nouvelle adaptation d’un livre de la romancière Tatiana de Rosnay, après le très beau "Elle s’appelait Sarah" transposé au cinéma avec beaucoup de succès en 2010. Aujourd’hui donc, sort "Boomerang" avec Laurent Lafitte et Mélanie Laurent. Dans ce drame familial, ils sont frères et sœurs. 30 ans après la mystérieuse disparition de leur maman, chacun gère le deuil à sa manière… Laurent Lafitte lui, n’arrive pas à tourner la page : il pense qu’un lourd secret se cache derrière ce décès inopiné… Et les mensonges et les non-dits de cette famille où l’on communique peu lui reviennent en pleine figure… tel un boomerang !

"Boomerang", c’est mon film coup de cœur de la semaine, du très bon cinéma français. La psychologie des personnages est finement écrite, l’histoire très émouvante et chaque situation, chaque acteur sonne hyper juste. Laurent Lafitte est formidable et Mélanie Laurent n'est même pas énervante.

Le dernier film de la semaine est fait pour les amateurs d’action

Autant dire, le blockbuster pop-corn de la semaine, c’est le retour du "Transporteur" ! Un reboot qui fait office de prequel

Bref, si vous n’avez pas suivi, c’est le 4ème épisode de la saga "Transporteur" mais sans Jason Statham. À la place, on a droit à un acteur inconnu, Ed Skrein, qui a signé déjà pour deux autres épisodes. Il y a de quoi soupirer..

 

Retrouvez tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen dans le Morning Club sur Classic 21.