La saison 2 de "Stranger Things" bat un record sur Twitter

La saison une de "Stranger Things" avait été l'un des plus grands succès de Netflix en 2016
La saison une de "Stranger Things" avait été l'un des plus grands succès de Netflix en 2016 - © Netflix

Libre d'accès pour les abonnés Netflix depuis le 27 octobre dernier, la seconde fournée de la série fantastique "Stranger Things" est devenue le show en streaming le plus tweeté durant son premier week-end.

D'après les données récoltées par le site Internet du magazine Variety, durant ses trois premiers jours d'exploitation, la saison 2 de la série créée par les frères Duffer a généré plus de 3,7 millions de tweets.

L'intégralité de la deuxième saison a été mise en streaming dès minuit et une minute le 27 octobre et l'heure où les tweets ont été les plus nombreux fut à onze heure du matin sur la côte Est des États-Unis.

Le personnage qui a provoqué le plus grand nombre de rédactions de messages est celui interprété par Millie Bobby Brown (Eleven) devant Will (Noah Schnapp), Steve (Joe Keery) et le Sheriff Hopper (David Harbour). Vient ensuite Dustin, incarné par le jeune Gaten Matarazzo.

Si Netflix ne communique par ses chiffres de streaming, la première saison du show faisait néanmoins partie des séries les plus regardées sur la plateforme en 2016 avec environ 14 millions de téléspectateurs pour son premier mois. Avant cette saison numéro 2 de "Stranger Things", "13 Reasons Why" avait également affolé Twitter plus tôt cette année.