La saison 1 de "Westworld" annoncée pour octobre 2016

HBO espère avoir trouvé une parade à la fin relativement proche de "Game of Thrones". La saison 1 de "Westworld", pilotée par J.J. Abrams ("Star Wars : Le réveil de la force", "Star Trek"), Lisa Joy et Jonathan Nolan (frère de Christopher Nolan et scénariste de "Memento", "Le prestige", "The darknight"), sera diffusée sur HBO en octobre. La production semble avoir réuni tous les éléments, casting et scénario notamment, pour proposer une série de qualité

Le pari du western fantastique

Westworld s'inspire directement du long métrage de Michael Crichton, "Mondwest" en version originale, sorti en 1973. L'intrigue est la même: l'invention d'un parc d'attractions futuriste propose de plonger les visiteurs à l'époque de leur choix, à l'aide d'androïdes. Les choses se compliquent lorsque ces robots développent une conscience artificielle menaçant la race humaine. La saison 1 bascule ainsi entre western et science-fiction, déserts sablonneux de l'ouest américain et ambiance futuriste chère à J.J Abrams.

 Un casting étudié   

L'acteur américain aux 50 ans de carrière, Anthony Hopkins, oscarisé pour son rôle dans "Le silence des agneaux" en 1991 et salué pour ses prestations dans "Hannibal" notamment, constitue la tête d'affiche de "Westworld". Il sera entouré d'Evan Rachel Wood ("Simone", "Les disparues", "True Blood"), Ed Harris ("Gravity") et James Marsden ("le Majordome", "Jetlag"). A noter, la présence de Jeffrey Wright ("Hunger games") et de l'actrice zambienne Thandie Newton ("Collision", "Rogue"). 

"Westworld"saison 1, sortie au mois d'octobre 2016 sur HBO.