La RTBF produit une série qui sera diffusée sur Snapchat cet automne

La RTBF produit une série qui sera diffusée sur Snapchat cet automne
La RTBF produit une série qui sera diffusée sur Snapchat cet automne - © RTBF - La Belge Prod

La RTBF va proposer cet automne une série qui sera diffusée uniquement sur l'application mobile Snapchat. A l'issue d'un appel d'offres, c'est le projet "Génération PLS" qui a été retenu, a annoncé ce jeudi la chaîne publique.

Quarante épisodes sont prévus. La production exécutive sera assurée par La Belge Prod (Rainbow Partners), créée pour l'occasion par deux jeunes diplômés de l'ULB.

Outre la diffusion sur Snapchat, une application gratuite de partage de vidéos et photos très populaire chez les adolescents, tout un "dispositif interactif" verra le jour autour de la série, avec notamment une page Facebook, a précisé le service presse de la RTBF.

"Génération PLS" racontera "l'histoire de Nathan et ses potes, fraîchement sortis des humanités, qui arrivent à l'université après une dernière semaine de vacances et qui sont bien décidés à en profiter un maximum".

Les initiales PLS font référence à l'acronyme de l'expression "position latérale de sécurité", couramment utilisée sur les réseaux sociaux pour évoquer l'inertie. Dans la série, elles signifieront aussi "Post. Like. Share".

Cette nouvelle production est le résultat de l'appel à projets 2017 de RTBF Webcréation. Elle succédera aux webséries "Euh" (2014), "Burkland" (2015) et "La Théorie du Y" (2016).

En développant des contenus spécifiques pour internet et les supports mobiles, la RTBF veut s'adapter aux nouveaux modes de consommation des produits audiovisuels et espère fidéliser de nouveaux publics, en particulier parmi les jeunes.


Belga