La Quinzaine des Réalisateurs dévoile son affiche

L'affiche de la Quinzaine des Réalisateurs 2016
L'affiche de la Quinzaine des Réalisateurs 2016 - © photo Cécile Burban./conception graphique Michel Welfringer/ collectif Le Mouvement.

La sélection qui se déroule en marge du Festival de Cannes depuis 1969 présente à son tour l'affiche de son édition 2016, qui se tiendra du 12 au 22 mai.

Une semaine à peine après le Festival de Cannes, la Quinzaine des Réalisateurs dévoile son affiche, réalisée d'après une photo de Cécile Burban. Un homme et une femme figurent sur cette affiche, abîmée par le temps.

Édouard Waintrop, délégué général de la Quinzaine, accompagne l'affiche de ces mots : "Il était une fois une rencontre, une femme, un homme... Leur souvenir s'est presque effacé. Il reste une image... déchirée, à moitié gommée. Le cinéma n'est pas éternel mais survit parfois à l'oubli. Et il est possible de restaurer une image. Qu'y aura-t-il alors entre ces deux personnages, sortis peut-être d'une comédie anglaise ou italienne, ou d'un film d'Éric Rohmer ?".

La Quinzaine des Réalisateurs est une sélection non compétitive qui remet tout de même quelques prix, dont celui du Carrosse d'Or.