La quête de Ben-Hur bientôt de retour au cinéma

Stephen Boyd et Charleton Heston incarnaient les ennemis Messala et Ben-Hur dans la version de 1959
Stephen Boyd et Charleton Heston incarnaient les ennemis Messala et Ben-Hur dans la version de 1959 - © ©MGM. All Rights Reserved

Ben-Hur se vengera encore de Messala dans une nouvelle adaptation du best seller de Lewis Wallace, immortalisé au cinéma dans un péplum à grand spectacle emmené par Charlton Heston.

D'après Deadline.com, MGM s'apprête à concrétiser le projet tiré d'un scénario de Keith Clarke, auteur des "Chemins de la liberté". Il s'agira du troisième long métrage tiré du roman paru en 1880, après le muet de Fred Niblo sorti en 1925 et le classique de William Wyler daté de 1959.

Annoncée plus fidèle au livre, la nouvelle adaptation devrait notamment se concentrer sur la jeunesse de Ben-Hur et Messala à Jérusalem, avant l'arrivée des Romains, puis leur brouille mortelle conclue des années plus tard autour d'une course de chars. Le scénario prévoit aussi de raconter plus en détails la destinée de Jésus Christ, dont Ben-Hur devient un des premiers disciples.

Des péplums à la pelle

Le projet de MGM s'ajoute à d'autres films en préparation. Brad Pitt s'intéresse au rôle-titre de "Pontius Pilate", drame centré sur la personnalité du préfet de Judée qui a condamné Jésus à la crucifixion. Steven Spielberg et Ridley Scott conservent chacun un oeil sur des projets autour de Moïse. Darren Aronofsky s'avère plus avancé. Il peaufine actuellement un film titanesque consacré au Déluge, baptisé "Noah".

 

D'après AFP Relax News