"La Planète des Singes 3": un rôle de figurant à gagner

Le fan qui remportera le concours jouera un singe aux côtés d'Andy Serkis qui incarne César.
Le fan qui remportera le concours jouera un singe aux côtés d'Andy Serkis qui incarne César. - © WETA

Le dimanche 22 novembre, une vidéo promotionnelle de 20th Century Fox a été diffusée sur la chaîne AMC. Le réalisateur Matt Reeves et l'acteur Andy Serkis y annoncent qu'un grand concours est lancé dans le monde entier. Le gagnant remportera un rôle de figurant dans le prochain volet de la saga "La Planète des Singes".

Pour figurer au générique du film de science-fiction réalisé par Matt Reeves, aucune expérience d'acteur n'est requise. Il suffit pour les participants de poster sur Youtube une vidéo de 30 secondes de leur meilleure imitation de singe, gestuelle et expression orale combinées. Les participants ont jusqu'au 30 novembre pour envoyer leur vidéo via le site internet: www.apescontest.com.

Le vainqueur devra simplement posséder un passeport en règle pour se rendre sur le tournage au Canada, et pourra ainsi jouer dans une scène du long-métrage.

La série de films est inspirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle publié en 1963. Faisant directement suite à "La Planète des Singes: l'Affrontement", le scénario de ce troisième opus met à nouveau en scène César. Le singe génétiquement modifié et son armée partiront une dernière fois en guerre contre les hommes. Le fan qui remportera le concours retrouvera sur le plateau de tournage un casting de stars: Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn ou encore Judy Greer.

"La Planète des Singes 3 - War fot the Planet of Apes" sortira sur les écrans à l'été 2017.