La pièce "All The Way" avec Bryan Cranston adaptée pour la télévision par HBO

Bryan Cranston incarnera Lyndon Johnson dans l'adaptation de "All The Way" sur HBO
Bryan Cranston incarnera Lyndon Johnson dans l'adaptation de "All The Way" sur HBO - © ROBYN BECK - AFP

La chaîne de télévision américaine projette une adaptation sur le petit écran de cette pièce de théâtre sur le président américain qui a succédé à Kennedy, Lyndon Johnson. "All The Way" avait été récompensée par un Tony Award, l'équivalent américain des Molière.

Bryan Cranston, vu dans "Breaking Bad" et "Godzilla", reprendra son rôle et incarnera le président Lyndon Johnson. L'adaptation sera produite par Amblin Entertainment, la société de production de Steven Spielberg, croit savoir Variety.

Écrite par Robert Schenkkan, qui sera aussi en charge de l'adaptation pour HBO, la pièce suit Johnson dans sa première année de gouvernance à la tête des États Unis (1963-1964). Durant cette année, il a succédé avec succès à John Kennedy, négocié l'implication controversée des USA au Vietnam et a convaincu le Sénat de commencer à révoquer les lois qui prônaient la ségrégation entre les Blancs et les Noirs.

La pièce originale a permis à Cranston de faire ses débuts à Broadway et de recevoir le Tony Award 2014 du meilleur acteur dans une pièce. L'oeuvre en elle-même a, de son côté, été récompensée du prix de la meilleure pièce. Elle a donc remporté les deux catégories dans laquelle elle était nommée.

Schenkkan avait précédemment écrit l'adaptation au cinéma de "Un Américain bien tranquille". Il est également derrière le téléfilm "Spartacus" (2004), l'adaptation en mini-série de "La Variété Andromède" de Michael Crichton, ainsi que quatre épisodes de "The Pacific" (2010).

Bryan Cranston, quant à lui, apparaîtra bientôt dans le dessin animé "Kung-Fu Panda 3" et dans "Trumbo", un thriller qui se passe dans le Hollywood des années 1950.

 

AFP Relax News