"La Petite Sirène" : Harry Styles en discussion pour interpréter le Prince Eric dans la version en live action

"La Petite Sirène" : Harry Styles en discussion pour interpréter le Prince Eric dans la version en live action
"La Petite Sirène" : Harry Styles en discussion pour interpréter le Prince Eric dans la version en live action - © ANGELA WEISS - AFP

L'ancien chanteur des One Direction a été approché pour faire partie du casting du remake du célèbre dessin-animé de Disney, annonce Variety. Harry Styles pourrait jouer le Prince Eric dont la Petite Sirène tombe amoureuse.

La distribution de cette nouvelle "Petite Sirène" en prise de vues réelles se constitue petit à petit. Si la chanteuse de R&B américaine Halle Bailey incarnera la princesse Ariel, Disney n'avait pas encore trouvé qui allait interpréter le Prince Eric. Le studio pense désormais à Harry Styles qui a déjà fait ses débuts au cinéma dans "Dunkerque" de Christopher Nolan. Ces choix montrent que la musique aura une place très importante dans ce remake même si Eric ne chante aucun titre dans le film Disney original de 1989.

Inspirée librement par le conte de Hans Christian Andersen, publié en 1836, "La Petite Sirène" raconte l'histoire d'Ariel, une sirène qui rêve de devenir une humaine après être tombée amoureuse du prince Eric. Elle conclura alors un marché avec la sorcière des mers, Ursula, pour que son souhait se réalise.

Le casting de "La Petite Sirène" n'est pas encore finalisé. Melissa McCarthy ("Can You Ever Forgive Me?") est en négociations pour incarner la méchante Ursula. Jacob Tremblay, révélé en 2015 dans "Room" de Lenny Abrahamson, est envisagé pour prêter sa voix au poisson Polochon, le fidèle ami d'Ariel tandis qu'Awkwafina ("Ocean's 8", "Crazy Rich Asians") doublerait le goéland Eurêka.

"La Petite Sirène" sera réalisé par Rob Marshall ("Le Retour de Mary Poppins", "Nine", "Mémoires d'une geisha", "Chicago", "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence"). Il succède à Ron Clements et John Musker, auteurs du premier long-métrage d'animation.

Le tournage devrait débuter début 2020.