"La Momie" prête à être à nouveau dépoussiérée

Avec ce nouveau "Momie", Universal lance son nouvel univers de monstres, 6 ans après le dernier épisode de la trilogie "La Momie" avec Brendan Frazer
Avec ce nouveau "Momie", Universal lance son nouvel univers de monstres, 6 ans après le dernier épisode de la trilogie "La Momie" avec Brendan Frazer - © ©All Rights Reserved

Universal a trouvé son réalisateur pour l'énième reboot de "La Momie" en la personne du scénariste et producteur Alex Kurtzman, grand habitué des suites et des remakes hollywoodiennes, révèle The Hollywood Reporter.

Attendu sur les écrans pour le 22 avril 2016, ce nouveau "Momie" sera le premier film d'un univers de monstres que les studios Universal veulent mettre au point depuis quelques années.

Le script a déjà été ébauché par Alex Kurtzman, qui passera également derrière la caméra, et le scénariste Roberto Orci, avec qui il a notamment travaillé sur "The Amazing Spider-Man", "Mission : Impossible 3" ou encore la série "Fringe". Le duo planche également sur un retour de Van Helsing, après celui de Hugh Jackman "Van Helsing" sorti en 2004, pour Universal.

Les momies ont depuis longtemps inspiré la littérature et le cinéma d'horreur. Avant la trilogie hollywoodienne avec Brendan Fraser, débutée en 1999 et achevée en 2008, on a pu compter plusieurs dizaines de films consacrés au monstre égyptien dans des genres différents et avec des titres plus ou moins évocateurs tels que "La Momie sanglante", "Dans les griffes de la momie", "La Malédiction des pharaons" ou encore "Deux nigauds et la momie".

 

AFP Relax News