La guerre est déclarée entre Benedict Cumberbatch et Michael Shannon dans "The Current War"

Le biopic, qui reviendra sur la compétition que se sont livrés Thomas Edison et George Westinhouse à la fin du XIXe siècle, dévoile sa bande annonce à l'occasion de sa présentation au Festival international du film de Toronto.

Dans les années 1880, les inventeurs et industriels américains Thomas Edison et George Westinghouse se sont fait la guerre dans le domaine de l'électricité. Inventeur de l'ampoule à incandescence et premier homme au monde à mettre en place une centrale électrique, le premier était partisan du courant continu. Son grand rival avait opté, de son côté, pour le développement du courant alternatif, avec l'aide de son ami Nikola Tesla.

Après avoir incarné le mathématicien Alan Turing dans "Imitation Game", qui lui avait valu en 2015 une nomination aux Oscars, Benedict Cumberbatch prêtera ici ses traits à Thomas Edison. George Westinghouse sera quant à lui campé par Michael Shannon, qui a remplacé Jake Gyllenhaal l'année dernière. Nicolas Hoult et Tom Holland complètent le casting dans la peau de Nikola Tesla et Samuel Insull.

Le film historique de Alfonso Gomez-Rejon ("American Horror Story") fait partie de la sélection du Festival de Toronto, qui vient d'ouvrir ses portes. Il bénéficiera le 24 novembre d'une sortie limitée dans certaines salles américaines afin de pouvoir participer aux Oscars 2018.