La France à l'honneur de la première édition du Festival International du Film de Bruxelles

La première édition du Festival International du Film de Bruxelles (FIFB) se déroulera du 17 au 21 novembre prochains et mettra la France à l'honneur, ont annoncé les organisateurs mercredi. Une trentaine de productions nationales et internationales seront présentées au public pour l'occasion.

Le festival fera la part belle au cinéma français "qui, de ses origines à nos jours, a contribué à enrichir le paysage cinématographique". "Au plus près du soleil" d'Yves Angelo, en compétition internationale, ouvrira ainsi le FIFB. Le film raconte l'histoire d'une juge d'instruction chargée d'une affaire impliquant la mère biologique de l'enfant qu'elle a adopté. "Un + Une" de Claude Lelouch clôturera quant à lui le festival. Le long métrage met en scène Antoine, un compositeur de musiques de films, qui part travailler en Inde sur une version très originale de Roméo et Juliette et y rencontre Anna.

Outre "Au plus près du soleil", le FIFB présentera également en compétition internationale "Paris-Willouby" de Quentin Reynaud et Arthur Delaire, de même que des films algérien, philippin, japonais, marocain ou encore iranien.

Le festival comportera également des sections "Cinéma belge", "Ciné jeunes" et "Coups de coeur internationaux".

Des hommages seront par ailleurs rendus à trois réalisateurs, à savoir le Belge Marc Didden, le Français François Ozon et le Philippin Brillante Mendoza.

Toutes les infos sur le site du Festival International du Film de Bruxelles: www.fifb.be


Belga