La FOX ressuscite le mythe de "Frankenstein"

Howard Gordon revient à la science-fiction et s'empare du mythe de Frankenstein pour la FOX
Howard Gordon revient à la science-fiction et s'empare du mythe de Frankenstein pour la FOX - © VALERY HACHE - AFP

Howard Gordon, producteur de "Homeland", et Rand Ravich ("Life") tenteront de faire revivre Frankenstein à la télévision avec l'aide de la Fox, qui a passé la commande d'un pilote.

Retour aux sources pour Howard Gordon. Le producteur, célèbre pour son travail sur "Homeland" et "24 Heures Chrono", a en réalité débuté sa carrière avec des séries de science-fiction telles que "X-Files", "Buffy contre les vampires" et "Angel".

Pour "Frankenstein", inspiré du roman de la Britannique Mary Shelley, Howard Gordon s'associera à Rand Ravich afin de mettre sur pied l'histoire d'Adam Tremple. Cet agent du FBI corrompu obtient une seconde chance lorsqu'il est ramené d'entre les morts par deux créateurs : un milliardaire antisocial qui a fait fortune sur internet et sa soeur jumelle ingénieur.

L'histoire du Dr Frankenstein et de sa créature a été maintes fois adaptée au grand écran. A la télévision, les deux personnages sont apparus récemment dans la série de Showtime "Penny Dreadful", créée par Sam Mendes et John Logan.

 

AFP Relax News