La Fox donne sa chance à "Luther" et "Frankenstein"

Le remake américain de "Luther" commence à prendre forme avec la commande d'un pilote
Le remake américain de "Luther" commence à prendre forme avec la commande d'un pilote - © Kerry Brown

La chaîne prépare sa saison 2015-2016 en commandant quatre nouveaux pilotes, dont ceux de "Frankenstein" d'Howard Gordon, et de "Luther", remake de la série britannique. "Rosewood" et la comédie "48 Hours 'Til Monday" s'ajoutent à la liste.

Howard Gordon, producteur de "Homeland", et Rand Ravich ("Life") tentent de faire revivre Frankenstein à la télévision, avec l'aide de la Fox. Le trio s'inspire librement du roman de la Britannique Mary Shelley, afin de mettre sur pied l'histoire d'Adam Tremple. Cet agent du FBI corrompu obtient une seconde chance lorsqu'il est ramené d'entre les morts par deux créateurs : un milliardaire antisocial qui a fait fortune sur internet et sa soeur jumelle ingénieur.

Un autre personnage déjà connu des téléspectateurs pourrait également débarquer sur la Fox : Luther. La chaîne prépare un remake de la série policière britannique, comme elle l'a fait l'année dernière avec "Broadchurch", devenu "Gracepoint". Interprète original de l'inspecteur londonien brisé par une dépression nerveuse, Idris Elba est attaché au projet au poste de producteur. Créateur de la série, Neil Cross participe quant à lui à l'écriture du remake.

La chaîne mise également sur "Rosewood", l'histoire d'un légiste à Miami. Le Dr. Beaumont Rosewood Jr possède un talent hors pair et l'un des laboratoires les plus sophistiqués du pays, qui lui permettent de trouver des choses qui peuvent échapper aux autres. Son optimisme a le don d'agacer la détective avec qui il travaille souvent. D'un caractère plus cynique, elle ne le supporte pas mais ne peut nier la qualité de son travail.

Du côté comédie, "48 Hours 'Til Monday" relate les mésaventures d'un homme marié qui tente désespérément que ses week-ends ne virent pas à la catastrophe.

Ces quatre pilotes s'ajoutent à ceux de "Minority Report" et de "Runner", déjà commandés par la Fox. Pour le moment, une seule série compose la programmation 2015-2016 de la chaîne: la comédie horrifique de Ryan Murphy "Scream Queens".

 

AFP Relax News