"La Forme de l'eau" devient le plus gros succès de ces dernières années pour un film oscarisé

"La Forme de l'eau" est également un succès en salles
"La Forme de l'eau" est également un succès en salles - © Courtesy of Twentieth Century Fox

Le film de Guillermo del Toro signe l'Oscar du meilleur film ayant généré le plus gros succès au box-office depuis ces quatre dernières années.

C'est un véritable succès. Le film du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, "La Forme de l'eau", a déjà généré plus de 126,8 millions de dollars dans le monde selon Box Office Mojo. Le film, qui a dominé la compétition lors de la 90e cérémonie des Oscars, est devenu l'Oscar du meilleur film qui a engendré le plus de recettes depuis ces quatre dernières années.

Avec 27,8 millions de dollars de recette dans le monde, "Moonlight", lauréat 2017, est, quant à lui, loin derrière. Le dernier succès commercial qui a également remporté la petite statuette dorée n'est autre que le film de Steve McQueen "12 Years a Slave" (2014) avec plus de 187 millions de dollars dans le monde.

Un succès également partagé par la société de production The Fox Searchlight, en charge du film de Guillermo del Toro, qui a remporté plus d'Oscars que tout autre société de production lors de cette 90e cérémonie. Au total, The Fox Searchlight a raflé six Oscars grâce aux deux films "La Forme de l'eau", avec quatre récompenses, et "3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance", Oscar de la meilleure actrice pour Frances McDormand et du meilleur second rôle masculin pour Sam Rockwell.