La fin des "Experts: Cyber" signe la fin de la franchise policière

La chaîne CBS a annoncé la fin de la série policière consacrée aux crimes commis sur et grâce à internet, après la fin de la saison 2.

Cette suppression signe donc l'arrêt définitif d'une franchise ancienne et rémunératrice: "Les Experts".

"Les Experts" a débuté il y a 16 ans. La série suivait les enquêtes d'un laboratoire de la police scientifique de Las Vegas. Face au succès grandissant des aventures de Stokes, Sander et Sidle, les producteurs ont décidé d'étendre l'univers des Experts à d'autres villes. "Les Experts: Miami" avec le célèbre Horacioo en vedette a débuté en 2002, suivi en 2004 des "Experts: Manhattan" avec Mac Taylor en chef d'équipe.

Le troisième dérivé de la série originale est arrivé sur CBS l'an dernier dans un format cette fois-ci revisité et consacré à la cyberciminalité. Le casting des "Experts: Cyber" était composé de Patricia Arquette ("Boyhood"), James Van Der Beek ("Dawson") et Ted Danson, un ancien des "Experts: Las Vegas". Faute d'audience, la chaîne CBS a décidé de ne pas commander la troisième saison et d'achever ainsi 16 ans de règne incontesté des "Experts" sur le monde des séries policières.