"La fille du train" en tête du box-office nord-américain

"La fille du train" en tête du box-office nord-américain
"La fille du train" en tête du box-office nord-américain - © Universal Pictures

Le thriller psychologique "La fille du train", inspiré du roman de l'auteure britannique Paula Hawkins, a pris la tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Emily Blunt y joue le rôle d'une jeune divorcée ayant sombré dans la dépression et l'alcool, qui se retrouve à mener une enquête sur la disparition d'une femme dans le quartier où elle habitait.

Ce film récolte 24,7 millions de dollars pour son premier week-end.

Il est suivi par le nouveau Tim Burton, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", film d'aventure fantastique sur un lieu magique peuplé d'enfants et de gens aux pouvoirs étranges. Il a récolté 15 millions de dollars sur le week-end, et 51 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.

"Deepwater", film d'action qui raconte l'immense marée noire du Golfe du Mexique en 2010 à travers les yeux d'un électricien (Mark Wahlberg) à bord de la plate-forme pétrolière, vient en troisième place.

La catastrophe a coûté 61,6 milliards de dollars à la compagnie pétrolière BP. Le film réalisé par Peter Berg a généré 11,7 millions ce week-end, et 38,5 millions en deux semaines.

Le western "Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven)", remake du film de 1961, se retrouve quatrième du week-end avec 9,1 millions de dollars (75,9 millions en trois semaines).

Réalisée par Antoine Fuqua ("La Rage au ventre"), cette nouvelle version est menée par Denzel Washington, chasseur de primes qui embarque une équipe de fines gâchettes pour protéger une bourgade du Far-West d'un industriel cupide.

Enfin, le film d'animation "Cigognes et compagnie" se classe cinquième avec 8,4 millions de dollars (50,1 millions en trois semaines). Ce dessin animé revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés.