La fille de Ronald Reagan prépare une série télévisée sur son père

USA Network prépare une série télévisée sur Ronald Reagan, avec l'aide de sa fille Patti Davis
USA Network prépare une série télévisée sur Ronald Reagan, avec l'aide de sa fille Patti Davis - © AFP PHOTO

La chaîne américaine USA Network plancherait sur une série limitée qui reviendrait sur la vie et la carrière du 40e occupant de la Maison-Blanche, selon Deadline. Pour la première fois, sa fille Patti Davis participerait à son développement en qualité de productrice.

Président des États-Unis de 1981 à 1989, Ronald Reagan a eu une vie digne d'un film hollywoodien. Avant de se faire élire au Bureau ovale, ce natif de l'Illinois a été maître-nageur, animateur radio, acteur de série B ou président de la Screen Actors Guild, le syndicat des acteurs américains.

Ancien démocratique, c'est avec l'étiquette du parti républicain qu'il se lance en politique et est élu en 1966 au poste de gouverneur de Californie. Après une tentative manquée en 1976, il accède à la plus haute marche en 1981 et restera le temps de deux mandats - et d'une tentative d'assassinat- à la Maison-Blanche.

La série abordera par ailleurs la vie privée du Président, marié à deux reprises avec les actrices Jane Wyman et Nancy Davis, qui lui ont donné quatre enfants, dont Patti Davis, qui servira de productrice sur ce projet.

Encore sans titre, ce dernier sera écrit par David Rambo, scénariste et producteur de la série "Empire", mais également d'une pièce de théâtre, "The Lifeguard", qui entremêlait des réflexions sur les premiers jours de travail de Ronald Reagan en tant que sauveteur et ses premières réunions au sommet avec le dirigeant de l'URSS dans les années 80, Mikhaïl Gorbatchev.

USA Network n'est pas l'unique chaîne américaine à s'intéresser de près à Ronald Reagan. History a annoncé au printemps dernier "The Commanders", une anthologie consacrée aux anciens présidents des États-Unis. Le 40e résident de la Maison-Blanche aura droit à sa saison au même titre que Bill Clinton ou Franklin Roosevelt.